Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand le chat n'est pas là, les souris dansent ...
23 juillet 2013

Trois roses, un lion...

Les roses, c'est lui, le lion, c'est moi... et lui.

Depuis un an, les roses sont devenues mes armes pour titiller le lion, redéfini en chat.

Le chat aime la souris et sa pomme, le kaki et la tartiflette, sa fille et... sa femme, droguée du soleil, bonne franquette, résistante de la première heure des jupes et robes.

Avec dix doigts en trop, la couture est mon seul essai à peu près transformé. Vous ne verrez donc aucun tricot, bout de laine, cartonnage ou autre. Je laisse ces arts à ceux ou celles qui maitrisent !

J'attends également une maison imaginaires pour la remplir de mes bobines de chantier à transformer, mes rateaux à foin ou brouette à bois à placer. 

Si vous me chercher dans une zone commerciale, visez la première boutique de bricolage, la fada qui erre entre les planches de bois et les perceuses sans rien acheter, c'est gagné. Si vous faites chou blanc, tentez n'importe quel rayon "vie pratique". Ne trainez pas trop au rayon "recettes", c'est peine perdue pour vous comme pour moi !

J'aime les rencontres, la nouveauté, les défis. J'ai obtenu mon diplôme de langue militaire sans trop de problème et la pratique régulièrement. J'execre les personnes "booked all long day avec des call confs et des briefings". Il me semble que le français est suffisamment riche en vocabulaire et que ces dérives "professionelles" relèvent d'une grande prétention. 

Un an de mariage pour découvrir la vie à 2, mettre certaines choses à niveau (question de tâlons surtout !), évoluer, monter son entreprise familiale.

Comme le chat n'est pas là, les souris dansent chez les parents, du pays de l'hermine en passant par le plateau de fromage arrosée d'une lichette de pineau. Raton 1er s'en fiche pourvu que quelqu'un lui tienne son bib et papote avec elle. Cette OPEX tombe bien pour une première, pays relativement calme (quoique même en France, un coup de couteau est si vite arrivé), période estivale pour rejoindre les familles...  Les souris sont sans chat, elles s'organisent sans dépendre d'une hiérarchie véléitaire et lunatique.  

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand le chat n'est pas là, les souris dansent ...
Publicité
Archives
Publicité